trois BONNES RAISONS DE CRÉER SON PODCAST

Authentique, intimiste et original, le podcast n'a plus rien à envier aux médias traditionnels.​

Pour inclure vos auditeurs dans votre quotidien, partager votre expérience ou simplement offrir un contenu immersif. Le podcast de marque s’intègre dans les stratégies de marketing, de manière durable ou lors d’événements ponctuels.

Alors que l’on comptait 6 podcasts de marque en France en 2016, ce support connaît un véritable essor avec 102 podcasts en 2020.

Pourquoi adopter le format podcast ?

Bonne raison N°1

Les français en raffolent

5,8 millions de Français écoutent des podcasts au moins 1 fois par semaine (soit 9% des Français). Alors que les radios FM ont perdu 2,6 millions d’auditeurs depuis 2018, le podcast trouve sa place dans le coeur des auditeurs français.

Chaque mois c’est près de 100 millions de podcasts qui sont écoutés en France. Le podcast natif progresse de 52% chaque année. 

(Source : Harris Média)

Bonne raison N°2

Le podcast, partout avec vous

100% mobile, les auditeurs sont libres d’accéder à vos contenus, quand ils le souhaitent. Sans être une publicité forcée ou une communication imposée pour votre audience, le podcast s’écoute n’importe où, n’importe quand et se partage à volonté en donnant accès à du contenu inédit et plus personnel. 

L’auditeur devient maître de sa consommation audio. Résultat : un taux d’engagement fort. De quoi avoir un coup de coeur pour vous… 

Bonne raison N°3

Le podcast, remplaçant de la vidéo ?

Moins coûteux, et plus immersif, le podcast devient l’outil idéal pour communiquer auprès de votre audience. Là où la vidéo requiert une équipe plus étoffée, de l’ingénieur du son, au chef opérateur lumière en passant par le cameraman pour un temps de tournage relativement long, le podcast requiert un technicien réalisateur pour la création de l’habillage sonore, l’enregistrement et la post production, et, si vous en ressentez le besoin, un journaliste pour vous aider à articuler vos idées ou pour vous guider dans un format interview, par exemple.

En bref

Le podcast est un bel outil pour valoriser votre image, à condition d’écouter les attentes de votre audience pour leur apporter un contenu à forte valeur ajoutée ayant un réel intérêt.

L’intention éditoriale, le format, et l’identité du podcast (du nom, à l’image en passant par l’habillage sonore) sont des éléments clés qui détermineront la qualité de votre podcast.

Et oui, lancer un podcast qui capte l’attention du public et qui soit le reflet fidèle de vos valeurs, ça ne s’improvise pas. 🙂

Vous avez envie de créer le vôtre ? Ou vous voulez être donner vie à votre idée ? N’hésitez pas à nous contacter pour créer votre podcast de marque avec nous !

Une question ? Nous y répondons avec plaisir !

Mentions légales
© De Sources Sures

06.22.89.95.68.
contact@desourcessures.fr